Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 09:00

 Salut à tous,

 

Cette semaine rien que des classiques et des valeurs sures…

Dans les news, un nouveau lien sur le site de Jorris qui est une excellente synthèse des années 80 dans tous les domaines.

De plus il y a un forum, donc aucune raison de ne pas y aller faire un tour…

http://the80s.fr/

Bonne semaine à tous.

Pascal

 PS: Pour Micka il y a un quizz des années 80 !

Sandra - Around my heart (1989)

 sandra.jpg

Sandra Cretu (née Sandra Ann Lauer le 18 mai 1962 à Sarrebruck), plus connue en France uniquement par son prénom Sandra, est une chanteuse pop allemande. Elle a été rendue célèbre grâce à la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, qui fut un succès international dans les années quatre vingts.

En 1978, elle remplace une des trois chanteuses du groupe Arabesque qui connaît déjà un important succès notamment au Japon. Arabesque aura produit à ce jour une dizaine d'albums.

C'est lors d'une tournée au Japon qu'elle fait la rencontre du claviste du groupe, Michael Cretu. En 1984, le groupe se sépare et elle commence ensuite une carrière solo qui se solde par un échec : la reprise en allemand de Big in Japan d'Alphaville, "Japan ist weit" (clin d'œil à son succès nippon). Mais, à l'occasion de Noël 1984, Michael Cretu lui compose la chanson (I'll Never Be) Maria Magdalena, sortie en mars 1985, qui sera son plus grand succès international.

Les albums s'enchaînent et durant les années 1980, elle cumulera les succès internationaux. Michael et Sandra se marieront le 7 janvier 1988.

(Source Wikipédia)

http://www.samoqi-music.com/

Blondie - Atomic (1979)
bLONDIE-ATOMIC-copie-2.jpg 

The Cure - Boys Don't Cry (1986)

The-cure.jpg

The Cure (parfois simplement abrégé en Cure) est un groupe de rock britannique, formé en 1976 à Crawley dans le Sussex de l'Ouest (Angleterre), qui a marqué les années 1980 et 1990. La formation actuelle est composée de Robert Smith, de Porl Thompson à la guitare, Simon Gallup à la basse et Jason Cooper à la batterie.

Robert Smith est la figure emblématique du groupe. Il en est le chanteur et le guitariste (il joue également de la basse ou des claviers), le parolier et le principal compositeur.

Associé au mouvement new wave, The Cure a développé un son qui lui est propre, aux ambiances tour à tour mélancoliques, rock, pop, glaciales et psychédéliques, créant de forts contrastes, où la basse est mise en avant et n’est pas seulement un instrument d’accompagnement. La basse six cordes, au son caractéristique, souvent utilisée dans des motifs mélodiques, est devenue une signature sonore du groupe.

Cette identité musicale, ainsi qu'une identité visuelle véhiculée par des clips, contribuent à la popularité du groupe qui atteint son sommet dans les années 1980. De nombreux fans copient alors les tenues vestimentaires amples et sombres des musiciens et la coiffure arachnéenne de Robert Smith.

The Cure, avec ses disques et ses nombreux concerts à travers le monde, a su rassembler un public varié autour de sa musique, aussi bien des amateurs d’ambiance sombre et dépressive que des amoureux de mélodies pop, et conserve toujours un auditoire fidèle.(source Wikipédia)

http://www.thecure.com/default.aspx

 

Francis Cabrel - Encore et encore  (1986)
francis_cabrel-encore_et_encore_s.jpg
La Mano Negra - King Kong Five (1989)
Mano.jpg
La Mano Negra (« La Main Noire » en espagnol, expression désignant le travail illégal ou "travail au noir") est le nom d'un groupe anarchiste andalou supposé de la fin du XIXe siècle.
Cependant c'est en lisant une bande dessinée de Dominique Rousseau que l'idée est venue aux membres du groupe. Mano Negro était le nom d'une bande de guérilleros en Amérique du Sud. C'est surtout le symbole de la main noire qui leur plut. (Source Wikipédia)

 

 

 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 06/02/2011 13:33


Salut Pascal, je connais le site de Jorris, trop bon, je l'ai dans mes lien et suis dans le forum 80's.
Merci c'est très bonne idée d'en parler, bon week end...


Pascal-Tours 06/02/2011 13:35



Merci, bon week-end à toi JP.


A+


Pascal



Bénédicte 04/02/2011 10:57


Ah oui alors là je suis d'accord à 100%. Francis CABREL en valeur sûre de la chanson Française. J'adore cet artiste et en plus tu me mets mon titre favori. Merci Pascal bon week end à toi. Je vais
aller voir le site de JORRIS


Pascal-Tours 04/02/2011 11:10



Bonjour Bénédicte,


 


Heureux que le choix te plaise, effectivement figure incontournable de la chanson française.


Bon Week-end à toi.


Bises


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche