Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 12:32

Coucou,

Voila de quoi vous donner la patate...
Bon week-end...
@+
Pascal

Michel jonasz la boite de jazz 1988

Michel Jonasz est un auteur-compositeur, chanteur et acteur français, né le 21 janvier 1947 à Drancy. Il a notamment composé La Boîte de jazz, Joueurs de blues, Les Vacances au bord de la mer (paroles de Pierre Grosz). Son titre fétiche est Super Nana (de Jean-Claude Vannier), qu'il interprète sur scène.

Depuis, il enchaîne le succès comme Je voulais te dire que je t'attends' (écrit avec pierre Grosz), J'veux pas que tu t'en ailles (écrit et composé par Jonasz), Lucille, La Boîte de Jazz et La Fabuleuse histoire de Mister Swing. Il a composé le générique de Zone Interdite pour la chaîne M6.(Source Wikipédia)


Les Communards - Don't leave me this way 1986









The Communards est un groupe musical new wave des années 1980, dont était membre le chanteur écossais Jimmy Somerville. Le groupe s'est formé en 1985 et dissous en 1988.
Après son départ des Bronski Beat en 1985, Jimmy Somerville, une des voix les plus étonnantes de toute l'Écosse, monte son propre groupe, The Communards.
The Communards est un duo formé de Jimmy Somerville donc et de Richard Coles, pianiste qui oeuvrait au sein de The Committee. Ils choisissent leur nom en hommage aux révolutionnaires de la Commune de Paris.
Le duo fait ses débuts avec You are my world qui va connaître un succès phénoménal. D'une manière générale, tous les singles et les albums que sortiront les Communards seront des succès. Le premier album, éponyme, sort en 86, avec notamment la reprise de l'éternel Don't leave me this way initialement chanté par Thelma Houston. Le deuxième opus sera aussi le dernier. En effet, Red sort en 1987, connaissant un énorme succès dans tous les hit-parades européens, avec cette fois un tube de Gloria Gaynor, Never can say goodbye. En 1988, Somerville et Coles se séparent et le premier poursuit une carrière solo. Coles devient d'abord journaliste, puis il est devenu prêtre dans l'église anglicane.(Source Wikpédia).

Thelma Houston-Don't Leave Me This Way

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 13/11/2009 19:04


de bons clips pour le week end , merci pascal .A bientôt JP


Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche