Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 09:00

Bonjour à tous,

 

Cette semaine rien de spécial, quelques clips (dont un vu sur le site de Patrick , que je vous ferai découvrir bientot...merci Bénédicte!) en attendant un nouvelle article. 

Un lien aussi vers le site de Bénédicte avec un article intéressant sur Laura Branigan :

http://onenparlesurleblog.blogs.midilibre.com/archive/2010/10/18/hommage-a-laura-branigan.html

A+

Pascal

Ace Of Base - All That She Wants (1990) 

ace_of_base-all_that_she_wants_s.jpg

Ace of Base est un groupe de musique pop originaire de Göteborg en Suède. Il est composé de Jonas Berggren (Joker), Ulf Ekberg (Buddha), Linn Berggren et Jenny Berggren ; les trois Berggren sont frères et sœurs. Leur musique est classée comme de la « pop » et parfois comparée à celle de groupes scandinaves mixtes comme ABBA, Roxette et Aqua.

En 1987, Jonas Berggren, avec deux de ses amis Johnny Lindén et Nicklas Trank, ont formé un groupe, avec les deux sœurs de Jonas, Jenny et Malin (Linn), comme chanteuses. Ce groupe a connu plusieurs noms : « Kallinin Prospect » (une rue de Moscou), « CAD » (Computer Aided Disco), et « Tech-Noir ». À la fin de l'année 1989, Johnny et Nicklas ont quitté le groupe, et en 1990, Ulf Ekberg l'a rejoint. Le groupe s'organise avec Jenny et Malin pour les chants, Jonas pour la guitare, le clavier et la programmation et Ulf au clavier. Durant cette même année, ils ont adopté le nom définitif Ace of Base. Jenny a expliqué une fois ce changement : « personne ne pouvait prononcer le nom du groupe et personne ne pouvait s'en souvenir ».

En 1990 , ils ont signé avec Mega Records et sorti Wheel of Fortune. Après plusieurs tentatives, la musique a finalement eu un succès en Scandinavie et le groupe a signé un contrat dans toute l'Europe avec Metronome. All That She Wants, produit par Denniz PoP, est ensuite devenu un tube dans le monde entier.

Les mois qui suivirent ont propulsé le groupe vers une célébrité mondiale. D'autres succès ont suivi avec par exemple The Sign, qui est resté six semaines numéro un du Billboard Hot 100 et qui a été nommé pour un Grammy Award.(Extrait de Wikpédia)

http://www.aceofbase.com.fr/

 

Et le retour...Laquelle des deux versions préférez-vous?

A noter que ce ne sont plus les chanteuses initiales du groupe!

Ace of Base - Teaser 2010 

Ace_Of_Base_The_Golden_Ratio_album_cover.jpg 

Karen Cheryl A l'envers à l'endroit (1987)
Karen Cheryl (ou sur ses premiers disques Carène Chéryl), de son vrai nom Isabelle Morizet (née le 19 juillet 1955 à Saint-Germain-en-Laye), a été chanteuse avant de devenir animatrice sur Europe 1. (Source Wikipédia) 
 Karen
Avec à la fin le lapsus de JP Foucault
Alain Chamfort  (1) Manuréva (1979) 
Alain Chamfort, de son vrai nom Alain Le Govic, est un chanteur et compositeur de musique français, né le 2 mars 1949 à Paris.
Il est l'un des chanteurs et compositeurs des plus prolifiques de la variété française. Remarqué par Claude François, qui lui fait enregistrer ses premier succès comme Adieu mon bébé chanteur et L'Amour en France, qui lui vaut d'être catalogué "chanteur à minettes", ce n'est qu'en 1976 qu'il quitte cet univers en signant chez CBS afin de changer de style et d'avoir une totale liberté artistique.
En 1979, il est interprète la chanson Manureva, qui reste à ce jour le plus grand succès de sa carrière et le tube qui lui vaut de revenir sur le devant de la scène.(source Wikipédia)
Le site:
Alain_Chamfort_Manureva.jpg

Bons baisers d'ici (1983)
Chamfort.jpg

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 22/10/2010 13:37


Le titre de Karen CHERYL était mon préférée de cette chanteuse. Merci à toi Pascal. Et aussi super le bêtisier de Foucault. A mourir de rire... Alain Chamfort méritait un petit article tu as bien
raison. Un chanteur comme lui dont j'ai le best of à la maison valait bien ce petit hommage. Pour ACE.OF.BASE mon titre favori du nouvel album c'est "Precious" si tu as écouté sur le site
deezer.com. Bon week end à toi camarade ainsi qu'à tes visiteurs et toutes mes amitiés musicales. Bien cordialement.


Pascal-Tours 22/10/2010 17:50



Bonjour Bénédicte,


 


Merci pour ton commentaire, effectivement A. Chamfort mérite un article et une suite….


Bises et à bientôt.


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche