Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 10:00

Salut à tous,

 

Cette fin de semaine, des clips de Buzy avec notamment Adrian : clip un peu connu et surprenant, non ?

Ensuite du classique, déjà vu sur le blog (comme Buzy) pour les plus anciens fidèles ! Et Captain Sensible pour la pêche en ce froid mois de novembre.

A+

Pascal

Buzy - Adrian (1983)

BUZY--adra--copie-1.jpg

Marie-Claire Girod, dite Buzy, née le 14 février 1957 à Metz, est une chanteuse française.
Elle commence des études de médecine, puis de lettres. Elle apprend parallèlement les claquettes et enseigne même cette discipline qui lui vaudra d’être engagée pour le rôle de Columbia dans le Rocky Horror Picture Show. Elle est remarquée par Étienne Roda-Gil et signe son premier contrat d’artiste en 1980. Son premier single, Dyslexique, se vendra à 500 000 exemplaires et sera un des grands succès de l’année 1981. La même année sort l’album Insomnies, illustré par une photo de Mondino. Elle enchaîne les singles: Adrénaline, Adrian (avec un clip signé Hilton McConnico)…
En 1985 sort I Love You Lulu, avec un coup de main de Serge Gainsbourg (mixages et photos), suivi de près par le tube Body Physical.
Au terme des années 1980, Buzy voit mourir son producteur Gérard Pedron et est peu à peu perdue de vue par le public, bien qu’elle n’ait jamais cessé de chanter. « Je n’étais plus en phase avec l’inconscient collectif ! » analyse-t-elle à présent. Après une autobiographie saluée par la critique (Engrenages), elle amorce un retour avec l’album Borderlove, composé avec ses amis Daniel Darc, Jay Alanski ou Alice Botté.
Buzy est l’auteur de huit des 13 chansons sur l’album Voie lactée de Sylvie Maréchal, paru en 2003.
Un nouvel album de 11 titres, Au bon moment, au bon endroit, est sorti le 22 février 2010].(Source Wikipédia)
 

 Buzy - Body physical (1986)

AUS061126.jpg
Womack & Womack - Teardrops (1988)
wormak.jpg
 
Captain Sensible - Wot (1982)
captain_sensible-wot_s.jpg
Bonus!
Billy Idol - Flesh For Fantasy (1984)
 idol8.jpg
Billy Idol, de son vrai nom William Michael Albert Broad, né le 30 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Grande-Bretagne, est un chanteur rock britannique. Il a fondé le groupe Generation X, et joué de la guitare au sein de Chelsea, alors considérés comme étant des groupes punk-rock.
Il vit actuellement à Los Angeles dans les hauteurs de Hollywood. Il a à son catalogue 3 albums d'or, 3 de platine et un double album de platine.
Son premier groupe s'appelait The Rockettes.
Son surnom de Idol lui vient d'un de ses enseignants qui le traitait de fainéant "Idle" (se prononce comme Idol en fait).
En 1976, le jeune Idol quitte l'Université de Sussex pour rejoindre le mouvement punk et plus particulièrement le groupe Bromley Contingent. Chacun des membres de Bromley Contingent finit par monter son propre groupe et Billy Idol fonde Generation X avec Tony James.
C'est après le 3e album de Generation X (son groupe punk anglais) et alors que la vague punk est en train de s'essouffler qu'il décide de partir aux États-Unis pour tenter une aventure solo. Sa rencontre avec Steve Stevens, guitariste, lui rapportera d'énormes succès.
Generation X se sépare en 1981 après 3 albums. Billy Idol part pour New York et rencontre Bill Aucoin, le producteur de Kiss, groupe de hard rock qui rencontre un énorme succès aux États-Unis. Son premier album éponyme sort en 1982 et reste deux ans dans les charts grâce entre autres au titre White wedding. Cependant, c'est son deuxième album Rebel yell qui lui ouvre les portes de la notoriété avec plus de deux millions d'exemplaires vendus. Deux albums suivent, Whiplash smile en 1986 et Charmed life en 1990. (Source Wikipédia)
 
 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 27/11/2010 19:43


Salut Pascal, pas mal de bons morceaux comme d'ab...
Une préférence toutefois pour Biiy Idol , bon week end...


Pascal-Tours 28/11/2010 22:07



Bonsoir JP,


Merci,


A+


Pascal


 



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche