Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 17:48

Coucou,
En route pour de nouvelles découvertes...
@+
Pascal



Kate Bush - Running up that Hill 1985
Kate Bush (diminutif de Catherine Bush) est une auteur-compositrice-interprète britannique née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath dans le comté de Kent (Angleterre, Royaume-Uni), connue pour l'originalité de sa production artistique ainsi que pour la particularité de sa voix.
L'année 1980 marque une étape décisive : elle fait construire son propre studio d'enregistrement. Devenue sa propre productrice, elle confirme son exigence artistique. La presse spécialisée le surnomme la « Sorcière du son ».

Elle décroche un nouveau succès international avec le 45 tours Babooshka, qui contribuera à la popularité de l'album dont il est extrait, Never For Ever (1980).

Elle revient avec The Dreaming (1982). Ce disque ne bénéficie pas d'un accueil à la hauteur de son ambition, mais il est souvent considéré par les admirateurs de Kate Bush comme son meilleur album.

Kate Bush disparaît alors quelques années, pour mieux réapparaître avec l'album Hounds of Love (1985) (avec la collaboration du compositeur de musique de film Michael Kamen). Porté par des titres tels que Running Up That Hill, Cloudbusting, Hounds of Love ou The Big Sky, c'est l'album de la consécration (critique et commerciale) planétaire : en effet, cette fois-ci, les États-Unis sont conquis.(Extrait de Wikipédia)

http://www.katebush.com/flashindex.html

 Kate Bush-Babooshka 1980

Alpha Blondy - Sweet Fanta Diallo 1987
Alpha Blondy de son vrai nom Seydou Koné, né à Dimbokro le 1er janvier 1953, est un chanteur de reggae ivoirien.

Avec Youssou N'Dour, il est sans doute la star internationale la plus populaire de la musique afro/reggae depuis la mort de Bob Marley auquel on le compare souvent, notamment pour son charisme et son engagement. Il chante aussi bien en français, en dioula (langue véhiculaire de l'Afrique de l'Ouest), qu'en anglais. C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier. (Source Wikipédia)

Alpha-blondy.jpg

La c'est du kitsch...
Carl Douglas - Kung Fu fighting 1974
carl-douglas-kung-copie-1.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche