Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 20:40
Bonjour,

Aujourd'hui ce sont nos amis belges qui sont à l'honneur (spécial dédicace pour Liliane!).
Pascal



Leopold Nord et Vous - C'est l'amour 1988

Léopold Nord & Vous est un trio musical belge des années 80, composé de trois frères : Alec, Benoît et Hubert Mansion.
En 1983, deux frères belges Alec et Hubert Mansion en collaboration avec des amis, forment le groupe "Léopold Nord et Vous". En 1986, Hubert quitte le groupe, alors Benoît Mansion (un troisième frère) le rejoint. Et c'est en 1987 qu'ils deviennent célèbres avec la sortie du titre C'est l'amour (1987) qui s'est hissé à la 2è place du Top 50 de France et a été certifié disque d'or. En outre, Alec a aussi composé la musique de "Amour, amour" qui représenta la Belgique au Concours Eurovision de la chanson en 1987. Ils sortirent ensuite d'autres productions sous différents noms de groupes. Et le groupe finit par se séparer.
(Source Wikipédia)

 





Pleasure game - Le dormeur
Le nom Pleasure Game a été créé en 1989 à la sortie du titre Can You Feel Me Dancing mais le groupe est réellement né avec Le Dormeur. Ce titre utilise un échantillon sonore du film Dune (Le dormeur doit se réveiller). Le titre Le seigneur des ténèbres utilise des échantillons sonores du film Legend (Je suis le seigneur des ténèbres) et du film Indiana Jones et le temple maudit (Kali ma, shakti deh).
(Source Wikipédia)

 


Confetti's - The Sound Of C 1988
Confetti's était un groupe musical emblématique de la New beat belge formé en 1988 et issu du club du même nom. Composé du chanteur principal, Peter Renkens, et de ses quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella), il rencontra un grand succès dans toute l'Europe.En 1988, Serge Ramaekers et Dominique Sas travaillaient sur une campagne publicitaire afin de mettre en vue le club "Confetti's" situé à Brasschaat près d’Anvers. Il demande à Peter Renkens, serveur au club, de devenir le visage de cette campagne. Ils créèrent alors le groupe "Confetti's" composé de  quatre danseuses (Marleen, Tania, Hilde et Daniella) et nregistrèrent un premier titre en studio sans savoir qu'il deviendra un classique du mouvement New Beat : « The Sound of C » ("C" correspondant à la première lettre du club "Confetti's"). Ce titre est certainement le plus connu.Le tournage du clip s'effectua dans une rue commerçante d'Anvers dans laquelle le groupe avait été lâché. On pouvait y voir Peter habillé en gendarme belge, se trémousser dans la rue accompagné de ses quatre danseuses devant des centaines de passants médusés. Vu le succès rencontré, le groupe a ensuite entamé une tournée mondiale afin de promouvoir la New beat.Suivirent plusieurs titres qui connurent un franc succès comme « C in China », dont certaines passages sont un sample de "Souvenirs de Chine" de Jean-Michel Jarre. Mais aussi « C Day » et « Circling Stars (Jingle bells) ». D'autres titres eurent moins d'impact comme « C Countdown » ou encore « Keep smiling ».Suite à une brouille entre Peter et Serge Ramaekers, l'aventure du groupe prend fin en 1991 avec le megamix. Confetti's, véritable géant de la New beat, était le plus grand ambassadeur du mouvement en Europe, et a réussi à imposer son style et un look qui variait de titre en titre.Quelque temps après la séparation de Confetti's, Peter et quelques-unes de ses danseuses tentent de revenir sous le nom de C-Mobility. Ils ne produiront qu'un seul titre : « Kozack House ».En 2006, le groupe Radioclit remixe « The Sound of C ».
(Source Wikipédia)

Et bonus...
Confetti's - C Day (1989)




Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

jeffhardy 17/09/2010 16:55


j adore confetti's


Pascal-Tours 17/09/2010 18:36



Moi aussi !


A+


 


Pascal



JP.M 13/10/2009 20:13


le groupe confetti's se produira avec kim wilde le 7 novembre en belgique à l'occasion du concert,avec en vedette principale Rick
Atsley pour "I love the 80's a bientot jp


JP.M 13/10/2009 11:09


alors là tu nous a vraiment gaté, merci pour tous ces souvenirs et ces chansons qui nous ont comblées.Salut jp


Pascal-Tours 13/10/2009 19:04


Merci!
Pascal


Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche