Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 17:12
Coucou,

Musiques!
Bon week-end à tous...
@+
Pascal






Bashung - Vertige De L'Amour (1981)


Alain Bashung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris[1], est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française. (Source Wikipédia).



Matt Bianco - More than I can bear (1984)

Matt Bianco est un groupe de musique britannique formé en 1983, fondé par Kito Poncioni (basse), Mark Reilly (chant) et Danny White (claviers) auquel est venue s'ajouter par la suite Basia Trzetrzelewska (chant).
Matt Bianco connut un succès notable avec l'album Whose Side Are You On (1984) incluant les titres Get Out Of Your Lazy Bed et More Than I Can Bear, où leur musique mélange habilement le jazz avec des rythmes latinos.
Mais les membres se séparent aussitôt après pour tenter des carrières en solitaire (guère couronnées du même succès sauf en ce qui concerne Basia Trzetrzelewska et Danny White qui ensemble forment un groupe nommé Basia avec un fort succès à la clef aux États-Unis). Seul Mark Reilly continue l'aventure Matt Bianco avec Mark Fisher (ancien du groupe Wham), dont le deuxième album, sans titre, comprend le single Yeh Yeh, qui est une reprise d'un titre écrit en 1963 par Rodgers Grant et Pat Patrick et qui fut, en 1965, porté au sommet du hit parade par Georgie Fame.
Le groupe se réunit de nouveau en 2004 pour sortir l'album Matt’s Mood.
Aux dernières nouvelles, Basia Trzetrzelewska et Danny White auraient de nouveau quitté le groupe pour sortir un nouvel album de Basia. Quant à Mark Reilly, il annonce un projet solo avant un nouvel album à venir en 2008 pour Matt Bianco (Source Wikipédia).



Terence Trent D'Arby - Wishing Well (1986)

Terence Trent D'Arby (Terence Trent Howard) est un vocaliste et un musicien multi instrumentiste. Il joue de la guitare, du piano, de la basse et des percussions. Il allie la musique soul, R&B, reggae, funk, jazz.
Né à New York le 15 mars 1962. Il passe son enfance dans plusieurs villes des Etats-Unis (New York, Chicago, New Jersey, la Floride), entreprend des études de géomètre à Orlando, s'engage dans l'armée qu'il quittera 18 mois plus tard pour définitivement se lancer avec un succès fulgurant dans la musique. Il s'établit à Londres en 1986 et sa vie bascule un an après avec la sortie de son premier album chez CBS/SONY “Introducing the Hardline According to Terence Trent D’Arby”, qui le propulsera grâce a sa superbe voix au sommet avec des ventes, dépassant les 12 millions d'exemplaires ! Il est alors mondialement reconnu et ses tubes (« If You Let Me Stay », « Wishing Well », « Dance Little Sister », « Sign Your Name ») feront de lui un immense artiste. Il raflera par la suite de nombreuses récompenses à travers le monde dont un Grammy Award en 1988 dans la catégorie Meilleure Performance vocale R&B. Suivront à ce jour sept autres albums au succès moins significatifs mais néanmoins appréciés. Depuis 2001, l'artiste a décidé de changer de nom et se fait désormais appeler SANANDA MAITREYA. Il réside aujourd'hui en Italie, a quitté les diktats des majors compagnies et autres maisons de disque. Ses projets discographiques (Angels & Vampires volumes I et II) sont distribués exclusivement sur son site internet : www.sanandamaitreya.com.



Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche