Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2009 6 21 /02 /février /2009 13:28

Bonjour à tous,

 

Des clips assez éclectiques avec le bonus de la semaine! 

 

A bientôt

 

Pascal


Amélie Morin "j'étais venue pour dire bonjour" 1981

Amélie Morin, de son vrai nom Brigitte Morin-Brégeat, est une chanteuse et comédienne de doublage française, née en 1965 à Paris, ayant grandi au Québec.

Elle s'est fait connaître dans les années 1980 avec son tube J'étais venue pour dire bonjour et ses nombreux doublages de séries télévisées pour la jeunesse, parmi lesquelles Candy.

Son timbre de voix particulier et enfantin n'est pas sans rappeler celui de la comédienne Sabine Paturel. Son style musical, tour à tour drôle et cynique, peut rappeler les chanteuses Lio, Robert ou encore Les Elles.
le monde.
(Source Wikipédia)

Site web: http://www.amelie-morin.com/

 


















Dire Straits - Sultans of swing 1978


Dire Straits est un groupe de rock britannique créé durant l'été 1977 par Mark Knopfler (guitare et chant), David Knopfler (guitare), John Illsley (guitare basse) et Pick Withers (batterie).
Dans leur petit studio, Mark Knopfler va composer en 1977 le titre qui restera comme l'hymne du groupe: Sultans of Swing, un hommage à tous les musiciens de bar et cabaret.
En 1985, le groupe sort Brothers In Arms, qui restera comme son plus grand succès. Cet album est celui des premières mondiales : première vidéo à passer sur MTV en Angleterre pour Money for Nothing, single exceptionnelement "rock" pour le groupe, et surtout l'un des premiers album à être gravé sur un tout nouveau support discographique : le Compact Disc.
La sortie du disque est suivie par une tournée monumentale, qui voit Dire Straits jouer dans des stades pleins à craquer : le groupe remplit l'enceinte de Wembley 13 soirs de suite, et celle de l'Entertainment Centre à Sydney 21 fois ! Il joue égalemment au Live Aid en compagnie de Sting, et devient, grâce à cette tournée, le groupe le plus vendeur des années 80. Cette époque marque le départ de Hal Lindes, remplacé par Jack Sonni, et l'ajout d'un second clavier, Guy Fletcher.
(Extrait article Wilipedia)


Money for Nothing 1985


Le clin d’œil de Remy…ASCENSEUR DISCO





Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 08/06/2010 07:38


Génial le clip de l'ascenseur disco. ça fait bien sourire le matin... Bises.


Pascal-Tours 08/06/2010 22:49



Coucou,


 


Effectivement cela doit surprendre quand on attend l’ascenseur !


A+


Pascal



Bénédicte 08/06/2010 07:36


Amélie MORIN présentée par Francis CABREL himself... Chapeau ! Par contre je n'avais jamais fait le rapprochement avec CANDY. Encore une fois j'ai bien fait de venir sur le blog. Merci Pascal !


Pascal-Tours 08/06/2010 22:50



De rien


Pascal



Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche