Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 19:09
Salut,

Un petit tour vers l’Australie et la Jamaïque, histoire de retrouver le soleil…

Le blog prend des vacances la semaine de Noël....

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Pascal












INXS Suicide Blonde1990


Fondé à le fin des années 70 autour des frères Farriss et de Michael Hutchence, INXS sort son premier album, INXS, en 1980 contenant leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent.
En 1981 sort Underneath the Colours qui remporte un franc succès en Australie. Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah en 1982 que le groupe fera vraiment parler de lui, notamment aux États-Unis[1]. En 1984 parait l'album The Swing contenant en particulier le single Original Sin, leur premier vrai grand tube international, l'album est n°1 en Australie et le single est n°1 en France, en Argentine et en Australie, n°11 au Canada, et atteint le Top 40 aux Pays-Bas et en Suisse (n°58 aux États-Unis). Cependant, l'Angleterre résiste. 
Michael Hutchence, le premier chanteur d'INXS, est désormais sur toutes les couvertures de magazines. Fin 1985 sort Listen Like Thieves un album entre les Stones et Chic, qui renforce leur succès aux Etats-Unis grâce au single What you need qui se classe dans ce pays au Top 5 (et au Top 20 au Canada) début 1986.
Mais c'est avec l'album Kick paru fin 1987 et son tube Need you tonight (n°1 un peu partout) qu'INXS devient un des plus grands groupes du moment (avec entre autres U2, Depeche Mode et The Cure) ; plusieurs autres singles extraits de cet album sont des tubes mondiaux entre 1987 et 1989, comme New sensation, Devil inside, Mystify ou encore Never tear us apart.

(Source Wikipédia)








BOB MARLEY - No woman no cry
1975
Je vous invite à visiter le site officiel et à consulter l'article sur Wikipédia, une synthese de son oeuvre n'étant pas facile à intégrer dans cette page de blog...
http://web.bobmarley.com/index.jsp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nesta_Robert_Marley







Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche