Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 19:03

Bonjour,

 

Aujourd'hui un grand de la musique électronique , j'ai été obligé de raccourcir la bio...pour ceux que cela intérresse, une recherche sur Wikipédia s'impose...

A+

Pascal

 

 

Jean Michel Jarre

 

Jean-Michel André Jarre naît le 24 août 1948 à Lyon, quartier de la Croix Rousse, fils de Maurice Jarre (compositeur de musiques de films) et de Francette Pejot.
L'année 1976 marque le début de la carrière de Jean Michel Jarre telle qu'on la connaît aujourd'hui. En août, il se lance dans l'enregistrement d'un album concept : Oxygène. Il y développe un voyage musical d'une quarantaine de minutes, séparé en 6 mouvements. Il y utilise des synthétiseurs analogiques de l'époque avec une grande fluidité et sensibilité qui rompent radicalement avec le style froid et technique de Kraftwerk par exemple. L'album sort en novembre, et devient très vite un phénomène international tant son succès est foudroyant et exceptionnel. Dans le monde entier, le célèbre thème d’Oxygène envahit les premières places des ventes et des hit-parades. Jean Michel reçoit à cette occasion le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros.

Durant l'année 1978, il épouse le 7 octobre l'actrice britannique Charlotte Rampling ; la même année naît leur fils David. Sur le plan professionnel, il entame en janvier l'enregistrement de l'album studio Equinoxe,

En juin 1981, il sort Les Chants Magnétiques, premier album dans lequel est utilisé le Fairlight CMI (premier synthétiseur échantillonneur numérique).
En 1982, le double album Les Concerts en Chine est l'écho de cette tournée.

(Source Wikipédia)

Pour plus d'info le site officiel (à voir) :

 

http://www.jeanmicheljarre.com/

 

 

jean michel jarre oxygene 4 1976

 

 

 

 











 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche