Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 19:41
Salut,

Week-end pluvieux ...week-end à clips!
Bonnes découvertes.
@+
Pascal


Vanilla Ice "Ice Ice Baby" 1990

Robert Matthew « Vanilla Ice » Van Winkle (né le 31 octobre 1967 à Dallas, Texas) est un rappeur américain, connu surtout pour son single Ice Ice Baby, qui a remporté un franc succès au début des années 1990. Il reste un des rares rappeurs blancs ayant percé aux États-Unis avec Eminem et Snow.
(Source Wikipedia)





Brothers Johnson - Stomp 1980

Les deux frères Johnson ont commencé leur carrière musicale au lycée avec leur aîné Tommy et leur cousin Alex Weir. Ils forment ensemble le groupe Johnson Three Plus 
Quincy Jones découvre les deux frères par hasard un jour où ils auditionnent en studio pour Stevie Wonder. Il les engage immédiatement pour une tournée au Japon et il fait appel à eux pour son album Mellow Madness .
Le succès de cette collaboration marque un tournant pour les Brothers Johnson qui partent en tournée au Japon avec Quincy Jones avant d'entrer chez A&M sur sa recommandation pour graver sous sa direction le prophétique Look Out For N°1 (Attention au numéro un). En s'imposant en tête des meilleures ventes pendant l'été 1976, cet album les fait définitivement connaître en leur donnant deux best-sellers, 'I'll be good to you' et 'Get the funk out ma face'.
Devant les résultats des ventes de ce premier album qui dépasse la barre du million d'exemplaires, A&M propose aux deux frères de renouveler leur collaboration avec Quincy Jones dès 1977. Nous sommes alors en plein dans l'ère du Disco-Funk et les boîtes à rythmes ainsi que les guitares synthétisées des frères font sensation. Right on Time devient lui aussi album de platine en moins d'un trimestre, tandis que le titre 'Strawberry letter 23' (une chanson empruntée au fils de Johnny Otis, Shuggie), avec son solo de guitare composé par Lee Ritenour, replace le nom des Brothers Johnson au sommet des charts noirs.
Le scénario se reproduit quasiment à l'identique avec Blam!, sept semaines en tête des meilleurs ventes d'album Soul en 1978, puis à nouveau deux ans plus tard avec Light Up the Night dont le titre 'Stomp !', omniprésent sur les pistes de danse en 1980, donne à George et Louis leur troisième et dernier Numéro Un.
Avec les années 1980, la maturité cède la place à une certaine usure, d'autant que les frères ont choisi de se passer de désormais de Quincy Jones; si Winners en 1981 est porteur d'un hit solide avec 'The real thing', les ventes de l'album sont très inférieures à ce que les Johnson ont connu jusque là.
Blast! (The latest and the Greatest) deux ans plus tard, avec une face de succès passés et une face de nouveautés, et Out of Control en 1984 signalent le ralentissement de leur aventures communes.
(Source Wikipedia)





Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche