Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 20:27

Coucou,

En attendant de bonnes suprises pour la semaine prochaine (une nouvelle page)...

Bon week-end à tous.

Pascal

 Animo - des gens stricts : année 1988














Animo est un groupe Français composé d'Alain Magallon au chant, d'Yves à la guitare, de José-Matthias à la basse et de Dadi à la Batterie.
Au départ, Animo est connu sous le nom "Veuve Mao", il s'agissait alors d'un groupe parisien à forte tendance punk-rock qui parcourait la France par le biais de manifestations et concerts divers et qui assurait, entre autre, la première partie du groupe "Opposition".
En 1986, le groupe décide de changer d'orientation musicale et par conséquent de nom de scène, ils optent pour "Animo", attention explication ! : "Animo" signifie "energie" en espagnol,  "anima" = "âme" en latin puis "animation" en français, cela renvoie donc à l'énergie musicale !! Après avoir sorti un premier 45 tours nommé "mannequins" malheureusement passé inaperçu dans notre Top50 vénéré, Animo crée le gros carton en 1987 avec sa chanson hyper chelou mais méga branchée "Des gens stricts", la scène se passe dans un club que je qualifierai de "olé-olé" où il y a entre autres des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés, des perroquets qui volent et même des pingouins en papier maché !!
(Extrait du blog http://maxtv80.over-blog.com
)

Sandra Maria Magdalena : année 1985


Née le 18 mai 1962 à Sarrebruck sous le nom de Sandra Ann Lauer, elle est de nationalité Allemande et commence sa carrière en 1974 grâce à un radio-crochet dans sa ville natale. Andy mein Freund sera son premier titre, en hommage à son chien.
Mais c'est en 1978 que tout va changer : elle remplace une des trois chanteuses du groupe Arabesque qui connaît déjà un important succès notamment au Japon. Arabesque aura produit à ce jour une dizaine d'albums.
C'est lors d'une tournée au Japon qu'elle fait la rencontre du claviériste du groupe, Michael Cretu. En 1984, le groupe se sépare et elle commence ensuite une carrière solo, une petite tentative soldée par un échec : la reprise en allemand d'Alphaville (Big in Japan, clin d'œil à son succès nippon). Mais c'est à l'occasion de Noël de l'année 1984 que Michael Cretu lui offrira une chanson qui sera un véritable succès en Europe, Maria Magdalena, le premier single d'une belle carrière.
Les albums s'enchaînent et durant les années 1980, elle cumulera les succès internationaux. 
Elle a vendu plus de 15 millions d'albums dans le monde et son plus grand succès single reste Maria Madgalena, vendu à plus de cinq millions d'exemplaires.
(Source Wikipedia)



Et Bonus...

Les Forbans - Meddley 90

Dédicace pour MC37...







 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche