Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 20:34
Calvin Harris - Acceptable In The 80's
Découverte....


La joyeuse parade de "I Created Disco"
 
 
Avec ses paroles crétines et parodiques réduites à leur plus simple expression (des refrains plus que des couplets) et ses basses énormes, ses choeurs aigus et ses détails électro-pailletés façon boule à facettes, Calvin Harris chauffe les dance-floors britanniques depuis l'été.

Outre-Manche où l'album est sorti fin juin, on ne peut plus s'en passer. Le virus débarque chez nous et on voit mal comment ne pas y succomber. La légèrèté teintée d'ironie de Calvin Harris est en effet hautement contagieuse. Et diablement addictive.

C'est que son cocktail est un genre de potion magique capable de faire pousser des ailes (et des pattes d'eph') aux jambes lourdes, d'incruster le sourire béat dès le saut du lit et de filer la patate le soir quand tout est gris.

De "Merry making at my place", réponse britannique et cheesy au "Daft Punk is playing at my house" de LCD Soundsystem, renforcé par le phrasé très James Murphy adopté par Calvin Harris, à "Colours", ou l'appel d'un fluo kid à mettre de la couleur dans la penderie des filles, en passant par l'orgie disco nostalgique "Acceptable in the 80's" et les choeurs de fausset hilarants de "This is the industry", ce premier album réjouissant invite à faire la fête et surtout à ne rien prendre au sérieux. 

En guise d'apéro, jetez une oreille sur le dernier single, "Girls", hommage à toutes les filles (mais vraiment toutes les filles) de ce pince-sans-rire aux lunettes géantes qui n'a manifestement pas connu l'époque disco (on a la nostalgie qu'on peut). Bourré à craquer de tubes instantanés en puissance, l'album est si prometteur qu'on est en droit de se demander si Calvin Harris ne va pas renouveler le casse de Mika l'an passé (meilleure vente d'albums en France). On prend les paris.

"I Created Disco" de Calvin Harris (Cinq7/Wagram) sorti le 4 février 2008 (Source site France2)

Calvin Harris - Acceptable In The 80's

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 06/07/2010 08:00


Le clip de Calvin est assez inattendu je dirai. Cette pauvre bestiole disséquée est utilisée à toutes les sauces... Côté musical je trouve que le morceau est original et le refrain est répétitif
mais au moins on s'en souviens après LOL. Je ne connaissais absolument pas merci pour me l'avoir fait découvrir. Amitiés musicales de LYON.


Pascal-Tours 06/07/2010 19:02



Salut,


 


En effet c’est un peux spécial mais intéressant comme approche musicale !


A bientôt


Amitiés musicales de Tours


Pascal



clo 10/02/2008 08:57

cool... ça file la patate pour la journée!
Inspiration 8ties pas mal réussie

Ludo 09/02/2008 19:16

Salut, je trouve ton blog tres sympa,
que dirais de mettre mon blog dans tes liens (et vice-versa sur mon blog)? on aime tous les deux la télé, les vidéos apparemment.
et ça augmenterait le nombre de visiteurs!
j'attends une réponse de ta part, bonne soirée. merci
Ludo.


http://leblogdesvideos.over-blog.fr/

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche