Vendredi 12 octobre 2012 5 12 /10 /Oct /2012 09:00

Salut à tous,

Cette fois ci des nouveautés sur le blog, du kitsch, enfin que du bonheur… 

Une redécouverte intéressante sur Ian Dury le créateur un peu barge de "Sex drugs and rock'n roll",

On continue avec les news « année80 », aujourd’hui 1978

Une dédicace spéciale pour David M…

A bientôt

Pascal 

Kiss.jpg

(Source Bénédicte)

1978 en musique 

 

  Évènements :

    8 janvier : Sortie du 1er album du groupe Dire Straits.
    29 novembre : Dalida triomphe au Carnegie Hall à New York avec la chanson Lambeth Walk.
    Sur les cendres chaudes du Punk-rock sortent les premiers albums des groupes majeurs de la New-Wave comme Police, The Stranglers, Joy Division, Siouxsie & The Banshees, The Cure, Bauhaus etc.
    En France premiers albums de la nouvelle scène rock : Dogs, Métal Urbain, Stinky Toys, Marie et les Garçons, Bijou, Starshooter, etc.
    Marky Ramone arrive au sein des Ramones pour l'album Road to Ruin, il sera le principal batteur des Ramones et fera 8 albums avec eux.

 

Ian Dury - Hit Me With Your Rhythm Stick (1978)

IanDuryandtheBlockheads-HitmewithyourRhythmStick100.jpg 

Ian Dury (12 mai 1942 – 27 mars 2000) était un musicien et chanteur britannique de rock and roll, connu essentiellement pour avoir été le fondateur/leader et chanteur du groupe Ian Dury and the Blockheads mais également pour être auteur de la célèbre maxime « Sex, drugs and rock'n'roll ». Ian Dury avait étudié à l'Université de Londres-Est.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Le site

Sister Sledge - Lost in Music (1979)  

sister.jpeg

Sister Sledge est un groupe de musique disco américain, formé à Philadelphie fin 1971. Le groupe est, comme son nom l'indique, formé par quatre sœurs toutes nées à Philadelphie (Pennsylvanie) : Deborah ("Debbie", "Debra") le 9 juillet 1954; Joan ("Joni") le 13 septembre 1956; Kim le 21 août 1957 et Kathy Sledge le 6 janvier 1959. Elles commencèrent très jeunes vu qu'elles avaient entre 17 et 12 ans. Elles étaient choristes dans leur église locale et se firent remarquer non seulement par leurs voix qui s'accordaient très bien, mais également par leur charisme naturel.
Mama Never Told Me sort en 1973 et Love Don't You Go en 1974 mais se font remarquer timidement.
Sous l'impulsion de Bernard Edwards et Nile Rodgers, les fondateurs du groupe Chic, elles deviennent leurs choristes ainsi que pour Al Jarreau et le groupe SISTER SLEDGE décolle en 1979 avec leur single We Are Family et l'album du même nom qui suivra avec des chansons devenues des standards du genre He's The Greatest Dancer (reprise en 1997 par Will Smith sous le nom de Gettin' Jiggy Wit It), Lost In Music (reprise en 1993 par le groupe The Fall sur l'album "The Infotainment Scan" ) et Thinking Of You. D'autres tubes suivront en 1980: Pretty Baby, Got To Love Somebody, en 1981 avec les fameux All American Girls (qui sera samplé par Sex Bomb de Tom Jones) et My Guy et en 1983 avec Smile. Dancing On The Jagged Edge et Frankie seront leurs derniers succès.
En 1993 un " Very Best Of " avec quelques remixes sortira et reprendra le chemin des "charts". Leurs tubes seront souvent remixés au fil des années si bien qu'aujourd'hui encore, nous avons l'impression qu'elles n'ont jamais quitté les hits-parades. Elles continuent à faire, parfois à trois, quelques tournées dans le monde. Dans le monde du disco, les Sister Sledge sont et restent pour les femmes ce que les Bee Gees (les frères Gibbs) étaient pour les hommes. Donna Summer (LaDonna Andrea Gaines, de son vrai nom) restant la reine incontestée du côté solo.

(Source Wikipédia)

lLe site...

 
Sister sledge - we are family
Sister-Sledge---We-Are-Family--artwork--germany.jpg
Scritti Politti - Wood Beez (1985)

 

C8550_01.jpg

Scritti Politti est un groupe britannique, fondé en 1978, à Leeds (Yorkshire, Angleterre).

D'abord collectif gauchiste et libertaire, figure éminente du post-punk et de l'idéologie DIY, il s'est transformé, dès le début des années 1980, en un véhicule pour les projets de pop sophistiquée du chanteur-compositeur Green Gartside (pseudonyme de Paul Julian Strohmeyer, né le 22 juin 1955, à Cardiff, Pays-de-Galles), membre fondateur et seul survivant des débuts du groupe.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

Fréderic Chateau-Le Malheur des uns et le Bonheur des autres (1989) F-chateau.jpg

Après avoir été à 17 ans membre du groupe Koeur's au milieu des années 80, Frédéric Château entame alors une carrière solo de musicien, arrangeur, producteur, parolier.
Les singles Stop Lucie, Le Malheur des uns et le bonheur des autres et Les Liaisons dangereuses seront ses plus gros succès[réf. nécessaire] en tant qu'interprète dans les années 80.
Frédéric Château à également été le guitariste de Pascal Obispo sur la tournée "fan (2004) et réalise sa tournée d'après Les Fleurs du bien (2007).
Aujourd'hui, sous le pseudonyme d'Asdorve, il travaille pour de nombreux artistes et pour des comédies musicales, il a composé des musiques de chansons, notamment pour Natasha St Pier Un Ange frappe à ma porte, Mourir demain ou Faudel Mon pays.

(Source Wikipédia) 

Mirage - No more no war (1985)

_Mirage---No-More-No-War--Remix-12----artwork.jpg

 

Pour David et Dédé...
Rika Zarai-Sans chemise,sans pantalon (1975)

  704024-rika-zarai-sans-chemise-sans-pantalon--viens-danser.jpg


Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 5 octobre 2012 5 05 /10 /Oct /2012 09:00

Salut,
Une info intéressante...
@+
Pascal

427962_519102351452142_1499792046_n.jpg

Evènement de l'automne : 29 octobre sortie dans les bacs du nouvel album de Murray HEAD, My Back Pages ! Le même jour réédition des albums : Say it ain't so, Between us, Voices et Shade!

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 28 septembre 2012 5 28 /09 /Sep /2012 09:00

Salut,

Aujourd’hui une petite piqure de rappel pour des vidéos sympa, notamment de groupes australiens. Une nouveauté, un retour sur l’actualité musicale des années 80, on démarre aujourd’hui en 1977.

A bientôt.

Pascal

desireless.jpg

1977 en musique 

  Évènements :

 

    6-10 avril : première édition du Printemps de Bourges
    été : John Illsley remplace le bassiste de Mark et David Knopfler sur la scène d'un pub : le groupe de rock Dire Straits est né.
    6 juillet : le bassiste et auteur du groupe Pink Floyd Roger Waters crache à la figure d'un fan trop bruyant lors d'un concert à Montréal. Cet événement le trouble et va le conduire à écrire le prochain album du groupe, The Wall (1979).
    16 août 1977 décès d'Elvis Presley dans sa résidence de Graceland à Memphis (Tennessee).
    L'année est marquée par l'avènement du mouvement punk qui explose au Royaume-Uni. Sortie des albums Never Mind The Bollocks des Sex Pistols et The Clash du groupe éponyme qui seront les deux grands représentants de cette vague.
    Vogue du Disco (La Fièvre du samedi soir).
    Formation du groupe Composition of Sound, futur Depeche Mode

(Source Wikipédia)

 

Un article très intéressant sur Murray Head :

Le lien...

 

THE ROMANTICS-TALKING IN YOUR SLEEP (1983)

Talking.jpg 

Le site: link

 
Men At Work-Down Under (1982)
Down_Under.jpg
Men at Work est un groupe de rock australien ayant acquis un succès international pendant les années 1980. Auteur de trois albums, le groupe connut le succès avec l'album Business as Usual sorti en 1981 et les chansons Who Can It Be Now?, et Down Under. Cette chanson est jouée dans les films Kangourou Jack et Crocodile Dundee 3, ainsi que dans le jeu vidéo Saints Row 2. Le groupe remporta en 1983 un Grammy Award pour le meilleur nouvel artiste. La formation s'est disloquée après l'échec relatif de son ultime album Two Hearts en 1985. Le groupe s'est reformé en 1996.
 (Source Wikipédia)
 
Midnight Oil - Beds Are Burning (1978)
Beds_Are_Burning.jpg 
Midnight Oil est un groupe de rock australien originaire de Sydney qui fut actif de 1978 à 2002.
Célèbre notamment pour ses engagements écologiques (contre le nucléaire principalement), et en faveur des aborigènes d'Australie avec la chanson Beds Are Burning, il réalisa 16 albums. Le nom Midnight Oil vient d'une très vieille expression idiomatique, quasiment plus employée de nos jours : burning the midnight oil. Elle peut être utilisée lorsqu'une personne travaille ou étudie tard dans la nuit. On dit alors qu'elle « brûle l'huile de minuit », en référence aux lampes à pétrole...
(Source Wikipédia)
La suite de l'article: link
Le site du groupe : link
 
INXS-Original Sin (1983) 
inxsalorig.jpg 
INXS (prononcer in excess) est un groupe de rock australien formé en 1977 à Sydney.
Inscrit dans le mouvement new wave, il connut une grande popularité au cours des années 1980 et 1990 ; la période où le groupe rencontra le plus de succès s'étendant principalement sur dix ans, de 1982 à 1992.
INXS sort son premier album, simplement baptisé INXS, en 1980 ; cet album contient leur premier single et tube en Australie Just Keep Walking. Après la sortie de l’album, les concerts s’enchaînent. En 1981, paraît leur second disque Underneath the Colours qui remporte un franc succès dans leur pays natal.
Mais c'est lors de la sortie de l'album Shabooh Shoobah fin 1982 que le groupe fait vraiment parler de lui, notamment en Amérique du Nord1, où l'un des singles extraits de cet album, intitulé The One Thing, se classe en 1983 dans le Top 40 américain, atteignant aussi le Top 20 canadien. À noter que "The One Thing" fut aussi leur première vidéo à être diffusée sur MTV, leur permettant d'acquérir une notoriété aux États-Unis.
Du coup, mars 1983 les voit délivrer leurs premières performances aux USA. Leur première tournée se fait en compagnie de Adam and the Ants, puis plus tard de Hall and Oates et des Go-Go's. En mai 1983, INXS affirme son association avec le mouvement new wave en participant au New Wave Day en Californie. C'est alors que Gary Grant, leur co-manager depuis 1981, établit une permanence à New York afin d'assurer une présence dans l'hémisphère Nord. Le groupe continue à parcourir les États-Unis jusqu'à la fin de l'année, jouant même avec Men at Work - autre groupe australien - à New York.
(Source Wikipédia)
La suite de l'article: link
Le site du groupe : link
Bonus pour Alain...
INXS-Suicide Blonde.(1990)
Bonus...
Haddaway - what is love (1)
Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite:
Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite: http://www.greatsong.net/PEOPLE-BUZZ-LECTEUR-DE-DISQUETTE-MUSICAL-VIDEO-30102.html
Le lien

Haddaway - what is love (2)

Des lecteurs de disquette (antiquité de l'ère du numérique) envahissent la toile mais pas pour leur fonction initiale, non les lecteurs de disquette reviennent en instrument de musique. Des vidéos d'orchestres de lecteurs de disquettes fleurissent sur Youtube. C'est quasi un classique de Youtube mais ces derniers mois les vidéos de ce drôle d'instrument se multiplient sur le site de partage de vidéo. Lire la suite: http://www.greatsong.net/PEOPLE-BUZZ-LECTEUR-DE-DISQUETTE-MUSICAL-VIDEO-30102.html
  
Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 18 septembre 2012 2 18 /09 /Sep /2012 21:11

Génération 80 le 29 septembre avec M.Pokora, Soft cell, Shy'm, Murray Head...  

GENERATION80_preview.jpg

 TVNEWS : Samedi 29 septembre à 20h50 sur TF1, Nikos Aliagas et Liane Foly vous proposent une soirée 100% années 80 à l'occasion de la sortie du film "Stars 80", le 24 octobre prochain. Sur la scène du Palais des Sports, Génération 80 nous fera revivre l'époque des épaulettes, des brushings et du fluo en présence des stars du film et d'autres grands artistes français et internationaux qui ont marqué cette festive décennie ! Préparez-vous à chanter et à danser avec Jean Schultheis, Lio, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, Emile & Images, Peter & Sloane, Début de Soirée, Léopold Nord & Vous, François Feldman, Desireless, Jean-Luc Lahaye, Patrick Hernandez, Thierry Pastor, Tony Esposito, Gilbert Montagné, Captain Sensible, Jean-Patrick Capdevielle, M. Pokora, Mickaël Miro, Dominique Magloire, Merwan Rim, Shy'm, "1789, les amants de la Bastille", Rose Laurens, Soldat Louis, Caroline Loeb, F.R. David, Arnold Turboust, François Valéry, Kid Créole, Nacash, Pascal Obispo et la troupe "Adam & Eve", Les avions, Les Stentors, Maggie Reilly, Sabrina, Au bonheur des dames, Soft Cell, Murray Head, Kazero, Caroline Legrand, Luna Parker, Garou Ils interprèteront tout au long de la soirée sous forme de medleys tous les tubes que vous adorez, parmi lesquels : "Born to be alive", "Confidence pour Confidence", "Boys", "Oh les filles !", "Le jerk", "Sans contrefaçon", "Femme libérée", "Nuit de folie", "Plus près des étoiles", "Africa", "C'est la ouate", "Besoin de rien, envie de toi", "On va s'aimer", "Macumba", "Joue pas", "Les brunes comptent pas pour des prunes", "En rouge et noir", "Le géant de papier"… Liane Foly : "C'est une joyeuse fête ! Les chansons des années 80 sont sur toutes les lèvres, le public chante, danse, rit ! Nous avons eu le bonheur de recevoir toute l'équipe du film Stars 80, les comédiens Richard Anconina et Patrick Timsit, les artistes du film et le producteur Thomas Langmann. Les chanteurs ont vraiment joué le jeu sur scène et en coulisses avec nous. Ils étaient très à l'aise, avec un sens aigu de l'autodérision. Les téléspectateurs découvriront des scènes très drôles, notamment avec Jean-Luc Lahaye et Gilbert Montagné. Au Palais des Sports, le public riait beaucoup, les téléspectateurs devraient passer avec nous une soirée très gaie. " Crédit photo © Patrick Roncen - TF1

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 13 septembre 2012 4 13 /09 /Sep /2012 21:00

Bonjour,

 Ca y est, on a en principe tous repris le travail…

On continue avec quelques clips + une  info sur le film "Start 80", a suivre...

Dans les redécouvertes, une vidéo de Blondie "Blondie-Heart of glass"  que je n’avais jamais encore vue.

Un "OVNI" (tander) avec Zapp & Roger qui, d'après la vidéo,

inhalaient du gaz pour changer leurs voix, bref à voir !

A bientôt.

Pascal

Info:

2012-09-13_211300.jpg

link;Le lien vers la suite de l'article...

 

Le film: link

 

Blondie-Heart of Glass (1979)

tumblr_lzp2tisBGi1r5w2vo.jpg


Baccara - Body talk (1979)

baccara-bodytalk-rca-victor.jpg 

Baccara était une formation musicale composée de deux chanteuses et danseuses espagnoles, Mayte Mateos (née à Logroño, le 7 février 1951) et María Mendiola (née à Madrid, le 4 avril 1952), découvertes dans la foulée du rythme disco et pop à Fuerteventura par le producteur allemand Rolf Soja pour RCA en 1977.
Elles ont représenté le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson en avril 1978 avec la chanson Parlez-vous français ?, terminant 7e sur 20, avec 73 points. Le groupe s'est séparé au début des années 80. Après quelques tentatives de carrière en solo, les deux chanteuses ont chacune recomposé un duo "Baccara", parfois sous des appellations modifiées comme "New Baccara" et "Baccara 2000", avec des partenaires différentes. Deux duos "Baccara" ont ainsi traversé les décennies, chacun avec en son sein une des deux chanteuses de la formation originelle.
En 2012, un duo "Baccara" est constitué de Mayte Mateos et Paloma Bianco, et un autre réunit Maria Mendiola et Cristina Sevilla. Cette dernière avait fait partie du  duo"Baccara" formé avec Mayte Mateos de 1999 à 2004.

(Source Wikipédia)

A Girl Called Johnny - The Waterboys (1983) The-Waterboys---The-Waterboys.jpg  

Zapp & Roger - More bounce to the ounce (1978)

 

zapp_and_roger-more_bounce_to_the_ounce-reissue-20-copie-1.jpg

Né à Hamilton, Ohio, Roger était le quatrième d'une fratrie de neuf enfants. Il fut l'un des derniers membres à rejoindre Funkadelic et participa au dernier album du groupe pour le label Warner Brothers, The Electric Spanking of War Babies. Auparavant, Troutman forma plusieurs groupes avec ses 4 frères, tels que "Little Roger and the Vels" ou "Roger and the Human Body". En 1977, cette dernière formation produit son premier single "Freedom". Deux ans après, Roger et ses frères sont découverts par George Clinton, qui signe alors Zapp chez son label "Uncle Jam Records" en 1979. Zapp fait alors ses débuts professionnels et son premier passage télévisé lors des Funk Music Awards. Un an plus tard, Uncle Jam Records met la clef sous la porte, et Zapp signe alors chez Warner Bros. Records, sortant ainsi leur premier album éponyme, avec notamment le tube "More Bounce to the Ounce", produit par Bootsy Collins. La chanson sera numéro 2 du chart Billboard Soul Singles à l'automne 1980. Cet album sera finalement classé dans le top 20 du Billboard Top 200 et contribuera à l'éclosion de Zapp et Roger sur un plan national.

(Source Wikipédia)

La suite de l'article...

 

Zapp & Roger - More Bounce to the ounce (Live)



 

 

 

 


Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 5 septembre 2012 3 05 /09 /Sep /2012 18:29

Bonsoir,

Quelques infos (merci a Bénédicte) + une vidéo déjà vu mais plutôt sympa.

A bientôt.

Pascal

Freddie-Mercury.jpg

Le lien vers le site et les vidéos:

Nostalgie rock

Murray Head:

Bonjour à tous en ce jour de rentrée, je vous rappelle le prochain concert de Murray HEAD à La Souterraine au centre culturel Yves Furet le 28 septembre prochain...

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 31 août 2012 5 31 /08 /Août /2012 09:00

Bonjour à tous,

Les vacances sont finies…

C’est le moment de reprendre nos rendez-vous qui seront désormais tous les 15 jours, et de découvrir quelques clips sympas histoire de se donner la pêche.

Au programme des informations sur l'actualité "musiques années 80", grâce entre autre à Bénédicte que je remercie au passage pour ses nombreuses contributions.
Dans les nouveautés un lien vers un site très intéressant Music80.info qui me semble un bon complément à mon blog.

Bon week-end.

Pascal

Les infos :

La terre, le vent et le feu...

2012-08-07 221624

le groupe vient de proposer son nouvel album en pré vente, pour une sortie prévue en janvier 2013. (Source Bénédicte)

Le lien avec une e préecoute de leur nouvel album ;

Le site...

Music80.info;

Un 12e album studio pour Indochine en 2013 

Écrit par albert jean

Le groupe Indochine remontera sur scène en 2013 pour entamer la plus longue tournée de son histoire. Après le succès de Meteor Tour en 2009 et 2010 avec 800 000 personnes et un Stade de France complet, le groupe de rock français sortira en 2013 un nouvel album studio, le 12e de leur carrière. Par ailleurs, Indochine a signé avec Live Nation - qui gère les tournées de U2, Coldplay, Madonna, Sting, Jay-Z ou encore Lady Gaga - mais reste chez Sony pour la partie disque.

En s'associant avec la société Live Nation, le groupe Indochine espère maintenir le prix des places qui lors de leur dernière tournée était de l'ordre de 35 euros pour les Zénith et 40-50-60 euros pour le Stade de France en 2010. C'était un des souhaits les plus chers du groupe: offrir une encore plus grande tournée, encore plus spectaculaire, mais sans augmenter le prix des places. Une belle mentalité que devront prendre exemple certains artistes..... 

Supertramp.jpg

le lien...

Gouts de luxe - Omaha Beach 1987

114260367.jpg
Gouts de luxe etait composé de Marianna kliska et de Jacques le Honsec.
Issu de la scene bretonne, Jacques et le groupe , alors formé avec d’autres membres, quitte sa Bretagne natale pour s’installer à Paris, seule solution à l’epoque pour pouvoir esperer sortir du No man’s land musical que constituait la region.
Cela sera fatal au groupe qui sera desormais un duo apres un an de recherche de label.
C’est un jeune producteur , Dominique Dubois qui mettra le groupe à l’etrier apres que celui ci eut illustré les defilés haute couture Chanel de Karl Lagerfeld qui fut, en fait, le premier é les remarquer.
De la scene Noisy goth du bout du monde, le groupe evolue en studio pour passer des comptines cybernetiques à une suite de singles teintés de Bahaus,, de Depeche Mode et d’influences noires diverses . Le succes rencontré par leur premier single fut un réel accident , propulsant le groupe dans les spheres du sacro saint Top 50.
Gouts de luxe ne s’en relevera pas.
Malgré l’insistance du groupe pour sortir de l’orniere (le clip du deuxieme single, Omaha beach a failli etre rÈalise par Dominique Issermann qui reprendra l’idée pour son compagnon de l’epoque Leonard Cohen) et tourner sur scene comme le groupe l’entendait depuis le debut , la major WEA ne voulut pas en entendre ainsi et prefera se separer d’un groupe quelle jugeait assez peu facile à diriger dans cette époque pre star academique.
Le succes d’estime du deuxieme single leur permit d’en sortir un troisieme (Dans un autre pays) chez EMI dont la carriere resta confidentielle pour cause de luttes de pouvoir. Celui ci permettait a GDL de montrer une derniere fois ses envies avec le titre " Last train " dernier souffle d’un groupe qui s’auto detruisit commercialement sur des accents à la Kas Product.
Apres le groupe, le couple resta environ 4 ans ensemble puis Jacques se lança dans une carriere de producteur et de remixeur et vit à Paris.
il est désormais webmaster et produit des artistes régulièrement au gré de ses envies.
Marianna fait une grande carriere dans l'industrie Pharmaceutique et vit dans le sud de la France.

 

 

Le site à voir... 

Hervé Cristiani - Il est libre Max (1981)

5099751059028.jpg

 

 

   Hervé Cristiani voit le jour à Paris, le 8 novembre 1947. Au collège des Jésuites, il est cancre de la 11e à la terminale. Sa présence indispensable à la chorale a pesé en sa faveur pour ne pas être renvoyé. Il aime à dire que ses véritables études ont commencé le jour où elles se sont terminées.

Influencé par le blues et le folk dès le début, Hervé Cristiani est réfractaire à la chanson française de l'époque. Fasciné par Ray Charles, Marvin Gaye, Aretha Franklin, il n'apprécie guère les programmations radio de l’époque, comme Claude François ou Johnny Hallyday.
À 15 ans, il fréquente l'American Center où s’exprime sur une scène ouverte la fine fleur des guitaristes blues-folk parisiens[non neutre]. Bon guitariste, il partage alors la scène avec ses amis Marcel Dadi, Dick Annegarn, Bill Deraime, Jacques Higelin, Maxime Le Forestier et consorts, tous à cette époque aussi inconnus que lui.
En parallèle, Hervé Cristiani fréquente aussi le petit conservatoire de Mireille. Une forte complicité qui durera jusqu’à la mort de Mireille s'installe entre ces deux perfectionnistes. Cette période sera, grâce à elle, celle de ses premières apparitions télé et radio. C’est dans cette période qu’il sort son premier 45 tours chez AMI Records, suivi d'un second avec Dick Annegarn La femme fleur, chanson rigolote inspirée par Georges Wolinski. (Source Wikpédia)

Retour dans les années 2000...

  Taylor Dayne - Tell It To My Heart (1987)

  album-tell-it-to-my-heart.jpg


 

 

 

 

 

 


Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 10 août 2012 5 10 /08 /Août /2012 09:00

  Madleen Kane - You Can (1981)

  2979483045_1_3_iGvAZTU3.jpg  

Madleen Kane (née le 4 mars 1958 à Malmö) est une mannequin et chanteuse de disco suédoise. Elle est connue pour ses tubes Rough Diamond (1978) et You can (1981), ce dernier étant le fruit d'une collaboration avec Giorgio Moroder.

Madleen Kane a une enfance aisée. Adolescente, elle chante dans les églises et débute une carrière de mannequin pour l'agence Ford afin de financer ses cours de chants. En 1978, elle est remarquée par le producteur Jean-Claude Friederich qui s’associe avec Thor Baldurson et Jurgen Koppers pour produire le premier album de Madleen Kane, Rough Diamond. Le 45 tours du même titre lui vaut son premier disque d’or, Touch my heart et Fever sont souvent joués en discothèque.
En 1979 sort le deuxième album Chéri. Il est mixé par Jim Burgess. Le hit "Cheri" est écrit par les français Lana et Paul Sébastian. Le titre Forbidden Love lui permet d’obtenir un deuxième disque d’or. Le troisième album Sounds Of Love ne marche pas aussi bien (même si le titre Cherchez pas est un tube dans les clubs et le seul titre qui sera classé dans le hit parade suédois). Elle change alors de maison de disques en 1981 et collabore avec Giorgio Moroder pour Chalet Records. Il en résulte l’album Don’t wanna loose you (sorti en France sous le titre You can) qui sera son plus grand succès. Plusieurs titres sont des tubes aux États-Unis : You can (no 1 dans le Dance chart), Playing for Time (no 8), Fire in my heart, et cela sans aucun passage radio. En tout, elle classera cinq titres dans les dix premières places du Hot Dance Music/Club Play chart aux États-Unis.
En France, elle est distribuée à partir de 1981 chez Tréma, qui lui permet d'être présente sur les plateaux TV aux côtés de Michel Sardou.
Elle cesse d’enregistrer des disques pendant un moment mais le producteur Ian Anthony Stephens la persuade de faire un album avec lui pour TSR en 1985. C’est un succès international et les titres I’m no Angel et On fire marchent très bien en discothèque.
Malgré cette réussite, l’interprète décide de mettre un terme à sa carrière. Le public américain a souvent cru qu’elle était française car plusieurs titres de ses chansons sont français. Elle a même enregistré une version disco de C’est si bon.
En 1994, une compilation Twelve inches and more voit le jour.

(Source Wikipédia)

a

Madleen Kane -Cherchez pas

2979483045_1_3_iGvAZTU3-copie-1.jpg

 


 

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 27 juillet 2012 5 27 /07 /Juil /2012 09:00

La suite...

 Blondie - Dreaming (1979)

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 13 juillet 2012 5 13 /07 /Juil /2012 09:00

David Bowie - Ashes to ashes (1980)

d3c83d7d.jpg

Ashes to Ashes est une chanson de David Bowie apparue sur son album Scary Monsters (and Super Creeps), sorti en 1980. Elle fut également éditée en single, qui atteignit la première place des charts au Royaume-Uni. Au-delà de ses qualités musicales, elle est célèbre pour son clip innovant, réalisé par Bowie et David Mallet. Bowie a déclaré qu'avec cette chanson, il avait « vraiment réglé les seventies en ce qui me concernait, et ça avait l'air d'être une assez bonne épitaphe pour elles »

Le clip de Ashes to Ashes fut l'un des plus représentatifs des années 1980. Il coûta 250 000 dollars, ce qui en faisait, à l'époque, le clip le plus cher jamais réalisé3. Il inclut des scènes en couleurs solarisées et d'autres dans un noir et blanc austère, avec Bowie vêtu d'un costume de Pierrot, caractéristique de sa période Scary Monsters. Steve Strange et d'autres Blitz Kids londoniens y apparaissent également, préfigurant le mouvement des Nouveaux Romantiques, fortement influencé par la musique et l'image de Bowie.
Bowie décrit la scène où lui et les Blitz Kids s'avancent vers la caméra devant un bulldozer comme symbolisant « la violence qui approche ». Les scènes où Bowie apparaît dans une combinaison spatiale et celles le montrant enfermé dans une cellule capitonnée font références au Major Tom et à sa nouvelle interprétation par Bowie.
Les lecteurs du Record Mirror ont élu Ashes to Ashes et Fashion, le single suivant de Bowie, meilleurs clips de l'année 1980.

(Source Wikipédia)

L'article complet sur cette chanson


 

Par Pascal-Tours
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Radio musiques-années 80

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés