Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 19:21

Bonsoir,

Une information intéressante communiquée par mon amie Bénédicte que je remercie au passage.

Donc tous à la chasse aux vinyles…

A bientôt
Pascal

Info express,"Disquaire Day / Record Store Day" 2015 : cinquième édition à Paris

Face au succès des quatre premières éditions du Disquaire Day en France, le CALIF (club action des labels indépendants français) est heureux d’annoncer que la cinquième édition du « Disquaire Day /Record Store Day » est à ne pas manquer le samedi 18 avril 2015.

Succès populaire et médiatique, cette 5ème édition du "Disquaire Day / Record Store Day", qui se déroule donc à Paris mais également dans de nombreuses autres villes de l'Hexagone, le samedi 18 avril 2015, espère toucher un public encore plus nombreux.

Rappelons que le Disquaire Day/Record Store Day est l’évènement le plus important autour de la musique enregistrée dans le monde!

Sans surprise, les dernières éditions furent des succès sans précédent à l'instar de l’édition 2013 : en France, Belgique et Suisse ce sont plus de 220 magasins dont quelques boutiques vidéo qui ont participé à l’évènement, proposant 219 disques dont 69 en provenance des productions françaises soit une augmentation de 46% par rapport à l’édition 2012, et aussi 150 disques rares en provenance de l’international, des éditions numérotées, des picture discs et des coloured discs! 

Cette nouvelle et cinquième édition du Disquaire Day /Record Store Day, qui a pour Ambassadeur l'incontournable Dave Grohl, est donc l'occasion, pour les amoureux du vinyle, de découvrir encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente dans les très nombreux magasins partenaires. Le 18 avril, préparez-vous à dégoter plusieurs centaines de disques inédits, rares  (rééditions, picture-discs, coloured discs, etc.) et d'éditions limités chez les disquaires indépendants de 90 villes françaises

Cette année, 331 disques vinyles sont ainsi publiés (+ 12% par rapport à 2014 et + 30% par rapport à 2013) mis en vente exclusivement dans les 231 boutiques partenaires. Comme les années précédentes, le Disquaire Day/Record Store Day met à l'honneur de jeunes artistes issus de toutes les scènes musicales actuelles et les artistes incontournables du moment, tout en restant fidèle aux artistes et albums cultes. 

Souvenez-vous, lors des éditions passées, de nombreux amateurs et passionnés de vinyles avaient pu se procurer de véritables petits bijoux comme ceux de Catherine Ringer, Charlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, Bruce Springsteen, Bat For Lashes, Bob Dylan, David Bowie, David Lynch, Foals, Kate Bush, Marianne Faithfull ou encore The Stooges & The Black Keys! 

En 2015, place aux 45 T de Christine and the Queens, Florence and the Machine (45 T géant), Olivia Ruiz vs The Rodeo / Dionysos vs Mesparrow, ou encore Magma (vinyle jaune). Des 33 T de Feu! Chatterton, Vampire Weekend, Etienne de Crecy, etc. Des 10 '' et des 7'', dont ceux des Foo Fighters ou D'Angelo and the Vanguard. Et aussi la K7 de Metallica ou la box de La French (DVD + BluRay + Vinyle BOF). Retrouvez l'ensemble des éditions 2015 proposées sur le site officiel du Disquaire Day.

Découvrez aussi très bientôt les boutiques participantes à l'évènement en 2015. 

Et comme chaque année, le Disquaire Day propose de nombreux concerts et showcase gratuits à ne pas manquer le jour même chez les disquaires participants. En 2015, les Disquaire Day Nights (concerts de clôture) auront lieu dans plus de 30 villes avec des centaines d'artistes en live.

D'ailleurs, une scène et un village des labels indépendants seront installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Quant à La Maison de la Radio, elle devrait être habillée aux couleurs du Disquaire Day et proposer un concert classique à l’Auditorium, une exposition dans le hall sur le vinyle orchestrée par la discothèque de Radio France, ainsi que des concerts pop-rock aux studios 104 et 105. 

Rendez-vous donc le samedi 18 avril 2015 pour faire le plein de vinyles! 

Infos pratiques :
Disquaire Day 2015
Le samedi 18 avril 2015
Nombreux disquaires à Paris et ailleurs en France
Plus d'infos sur le site officiel du Disquaire Day et la Page Facebook Officielle 

Partager cet article

Published by Pascal-Tours
commenter cet article

commentaires

JP.M 27/03/2015 12:23

Salut Pascal, dommage trop loin ! Je serai ravi qu'il y ai de même dans la région PACA. Merci à Benedicte et toi pour l'info et bon week end...

Pascal-Tours 27/03/2015 19:44

Merçi JP, bon week-end :)

Présentation

  • : Musique années 80
  • Musique années 80
  • : vidéos clips années 80/90
  • Contact

Radio musiques-années 80

Recherche